Soirée Partenaires Octobre rose

Ce jeudi 08 février 2018, Marie Christine Laffineur (Présidente) et les membres du conseil d’administration du Comité Féminin 49 de prévention et dépistage des cancers ont eu le plaisir d’accueillir les partenaires de l’événement OCTOBRE ROSE (l’élément majeur du comité) sans qui rien ne se ferait.
Durant cette soirée, qui s’est déroulée dans les locaux du groupe Boucher à Beaucouzé, le comité a remercié les différents partenaires, membres d’associations diverses, dirigeants d’entreprises, des clubs sportifs, des responsables universitaires, le SDIS, la ville d’Angers, les adhérents et bien d’autres qui contribuent au succès de cet événement dont la première édition date de 2011. Un début avec 250 participants et en 2017 nous étions près de 13 000!

Marie Christine Laffineur a rappelé que la course OCTOBRE ROSE à caractère familial, festif et sportif, ouverte à tous, est la manifestation caritative la plus importante de l’Ouest . En 2017 c’était 11000 tee-shirt distribués , 11000 brioches , 900 kgs de pommes , 8000 bouteilles d’eau , 3 véhicules de secours , + de 100 bénévoles … la liste est longue.

Les objectifs du Comité entièrement composé de bénévoles très actifs sont la promotion de la prévention du cancer du sein en particulier et le dépistage, aider la recherche médicale et apporter un soutien financier à des associations qui accompagnent les femmes en cours de traitement ou après un cancer avec des activités physiques adaptées pour leur réapproprier leur corps et d’éviter la récidive .

Ce jeudi soir les bénéfices de la course ont été redistribués de la manière suivante :

— 80 000 euros à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pour la recherche médicale au docteur et chercheur Pascal Jézéquel spécialiste en Pharmacie à l’ICO. C’est Mario Campone, le Directeur Général de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest qui a expliqué le nouveau projet et qui s’est fait remettre le don (vidéo ici)

Retrouvez plus de détails, via ce lien

— le reste à des associations locales :

  • 3000 euros à  » SCO ESCRIME  » ce sport oblige à faire des gestes adaptés aux besoins des femmes qui ont subi une opération

  • 3000 euros à  » ASA ESCALADE  » : l’escalade se pratique à deux, l’un grimpe et l’autre assure. Il y a donc une notion d’engagement vis à vis de l’autre , de confiance en l’autre (comme la confiance qu’on porte à une équipe médicale)

  • 2000 euros à  » VIVRE COMME AVANT  » (écoute et soutien aux femmes qui traversent la maladie)

  • 1000 euros à  » LES Z’ELLES ROSES  » ( qui promeut la lutte contre le cancer du sein en organisant des événements sportifs )

  • 1000 euros à  » CAP SANTE  » ( qui gère les dépistages de cancers , sensibilisation et prévention )

  • 1000 euros à  » DRAGON PINK LADIES  » femmes qui ont été ou sont atteintes par un cancer du sein navigant en équipage ( canoë ) mais aussi de la marche à pied .

Un grand merci à Mario Fournier, pour ces merveilleux clichés!

Revivez la soirée partenaires avec Angers Télé, via ce lien Youtube. 

Nous vous donnons rendez-vous le 14 octobre prochain!